Le portail ferroviaire de Guillaume Bertrand

Transports urbains TER Limousin Limoges noeud ferroviaire Trains à grande vitesse
Des images de trains Liens Portail ferroviaire Mon blog

Les transports ferroviaires régionaux en Limousin

Le réseau ferroviaire régional

Centre intermodal d'Echange de Limoges (CIEL)

Le matériel

t28a.jpg (20824 octets)
Un autorail X 2800 à l'arrêt en gare d'Ambazac à destination de Montluçon - Septembre 2003

Autorail X 2800

Mise en service en 1957, la série des autorails X2800 devrait s'éteindre aux alentours de 2005 (date de retrait de service des derniers éléments).

Ces vénérables automoteurs diesel risquent de disparaitre bientôt du paysage ferroviaire français après avoir parcourus des millions de kilomètres. Leur territoire de prédilection est principalement celui des lignes de montagne comme à travers le Massif Central ou des régions aux profils aussi difficile que le Jura et les Alpes.

Ce matériel réputé pour sa robustesse, sa puissance et sa fiabilité a assuré depuis de très nombreuses années l'essentiel des relations ferroviaires régionales en Limousin.

>> Voir mon dossier spécial sur les autorails X2800

t28c.jpg (25345 octets)
Départ de l'X2800 Ussel Montluçon
en gare d'Evaux les Bains - Avril 2004

comp03.jpg (28943 octets)
Composition 5 caisses en gare d'Aubazine - Juin 2003

t28d.jpg (22104 octets)
Une composition d'autorails X2800
avec XR6000 près de Bellac - Mars 2004

x2894.jpg (29635 octets)
Composition avec X2894 + remorque XR livrée "bleu Isabelle" à Saint Priest Taurion - Avril 2002

retour