Chemins de fer bretons

Les chemins de fer bretons exploités aujourd'hui par la CFTA comporte deux lignes : Guingamp - Paimpol et Gaingamp - Carhaix

La desserte est relativement correcte avec environ 5 aller/retour sur chaque ligne avec des correspondances bien étudiées à Guingamp  pour reprendre les trains de la SNCF.

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X2400 en gare de Guingamp ayant perdu
sa livrée d'origine rouge et crème.

Le parc moteur est essentiellement composé de matériel rénové de la SNCF comme l'X2400 ou l'X3800 et aussi par trois autorails à deux essieux "AT2E" (c'est à dire sans bogies) construit par la société Soulé de Bagnères de Bigorre.

Les AT2E présentent la particularité d'être bien adaptés sur des lignes à faible trafic et pour un coût moindre  :  faible consommation de carburant et exploitation possible avec un agent unique qui assure la conduite, la vente et le contrôle des titres de transport comme dans un autocar.

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Autorail à deux essieux en gare de Paimpol.

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Sur le poste de conduite on peut voir sur la droite le boîtier sert à la vente de billets pour les voyageurs.

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