En Gare de Nice
A Nice, il faut
particulièrement déplorer le sort qui a été réservé à la gare historique des
Chemins de Fer de Provence ! Cette gare fonctionnait encore il y a quelques années... mais c'était sans compter sur les visées ultralibérales de la mairie de Nice qui voulait en faire un centre commercial puis d'imaginer d'y installer la mairie avant d'en abandonner l'idée. Un juste retour des choses serait d'y faire revenir les trains d'autant plus que la première ligne du tramway de Nice passe juste devant ce bâtiment depuis décembre 2007. |
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En l'an 2000 la gare laissée à l'abandon au millieu d'un
parking de voitures, |
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La nouvelle
gare a été construite en retrait d'environ 300 m en direction de l'Ouest. C'est dans
cette gare que l'on peut se faire le mieux une idée des différentes circulations
assurées par les Chemins de Fer de Provence : Au delà de la
desserte de la liaison Nice-Digne (4 aller/retour + 1 limité à Annot), un service
renforcé existe entre Nice et sa banlieue pour assurer les déplacements des
travailleurs, étudiants, écoliers avec une fréquence importante jusqu'à Colomars (22
aller/retour) et le Plan du Var (13 aller/retour). Ci-contre plusieurs photos prisent en décembre 2000 dans la nouvelle gare des Chemins de fer de Provence avec le matériel moteur en service à l'époque. |
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