En voyage, avec la Sybic

Aujourd'hui, les  BB 26000 dites Sybic (aux moteurs SYnchrones BICourant : le même modèle que ceux des TGV Atlantiques) ont détrôné les prestigieuses locomotives telles que les CC 6500 ou CC 7100 pour s'accaparer une grande partie des circulations voyageurs (voir marchandises aussi) sur l'artère Paris Limoges Toulouse. Malheureusement, leur livrée orange ne leur donne pas une très belle allure esthétique, exceptées celles avec la décoration "En voyage" photographiée ici en gare de Limoges  à la tête d'un train Paris -Brive fin mars 2003.
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Les marches jusqu'à 200 km/h ont été pratiquement généralisées entre Paris et Limoges et les Sybic assurent la plupart des missions des trains grandes lignes relayés de temps à autre par des BB 7200, les BB 22200 (les soeurs bicourants des 7200) ou les BB 9200.

Il est maintenant courant de voir un chiffre rajouté devant "26000" tel que 1 (service voyageur) ou 4...(service fret, multiservices...). Sur les photos il s'agit de la BB 126008. Et oui à travers ces différentiations entre sybic identiques il faut voir  les prémices du démantèlement du service public. Au nom d'une pseudo bonne gestion et de la séparation des coûts on introduit une gestion différenciée du parc des locomotives....

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