La gare Saint Laud
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Si l'arrivée du TGV en gare d'Angers remonte à 1989, il a fallu attendre la période 1998 à 2001 pour que la gare d'Angers Saint Laud soit profondément remaniée. Le bâtiment voyageurs a été complètement reconstruit et agrandi. Il y a eu aussi l'adjonction d'une importante gare routière et d'un centre d'affaires. Le long du parking Marengo, construit au-dessus des voies, la station de la première ligne de tramway a été conçue au plus près de la gare ferroviaire. D'ici quelques années, une deuxième ligne de tramway devrait passer place de la gare |
La gare du tramway a été aménagée au-dessus des voies et les escaliers du parking Marengo permettent aux voyageurs de gagner les quais directement. |
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Les voyageurs peuvent aussi rejoindre le hall de la gare par l'emprunt des escalators. |
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La place Bernard Anquetil durant les travaux du tramway. |
On distingue les mesures conservatoires qui ont été prises pour permettre la bifurcation de la deuxième ligne de tramway qui filera devant la gare par la place de la gare. |
La desserte quotidienne
d'Angers par des TGV s'élève en moyenne en 2011 à une soixantaine de
services (Paris 18 AR - Lille 6 AR - Lyon 5 AR - Strasbourg 3 AR - Marseille 2 AR - Montpellier 1 AR - Grenoble 1 AR) |
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La gare d'Angers a été réaménagée comme un vaste pôle multimodal entre les trains "Grandes lignes", trains express régionaux, cars départementaux, tramways et autobus urbains. |
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