Les transports urbains de Bordeaux

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A propos des "mégabus"

Les autorités locales ont perdu quinze ans en s'engageant dans un projet de métro automatique qui ne verra jamais le jour. Durant cette période allant du début des années 80 jusqu'en 1997, les besoins de transports ont continué à croître . Une des rares solutions qui fut proposée aux usagers était celle de faire circuler des autobus à double soufflet appelés "Mégabus".  Ces mêmes soufflets lorsqu'ils relient des caisses ne reposant que sur un seul essieu agissent comme des amplificateurs de vibrations pour les voyageurs situés complètement vers la queue. Ces véhicules ont été finalement retiré de la circulation des premières mises en services du tramway.
De manière plus anecdotique, l'autre solution adoptée durant la période des travaux du tramway, à partir de l'an 2000 a été de mettre en service une navette de bateau qui reliait les deux rives de la Garonne entre Lormont et le centre-ville de Bordeaux. La fréquence était de 20 circulations par jour (toutes les 30 min aux heures de pointes). Cependant faute de fréquentation suffisante cette navette ne circule plus depuis le 1er mars 2006.

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