Le portail ferroviaire de Guillaume Bertrand

Transports urbains TER Limousin Limoges noeud ferroviaire Trains à grande vitesse
Des images de trains Liens Portail ferroviaire Mon blog

Les transports ferroviaires régionaux en Limousin

Le réseau ferroviaire régional

Centre intermodal d'Echange de Limoges (CIEL)

Le matériel

t22r2.JPG (26411 octets)
Autorail X2208 ici en gare de Saint Léonard de Noblat arrivé d'Ussel, il repart pour Limoges - Septembre 2003

Autorail X 2200 rénové

Spécificité d'une petite région comme le Limousin qui ne peut exclusivement investir dans du matériel neuf, et qui vient de moderniser 16 autorails X2200. Le confort intérieur est amélioré par la mise en place de sièges en tissus, de la suppression de la première classe et d'une meilleure insonorisation.

t22r3.JPG (23679 octets)
La version livrée "XTER" modernisée
est spécifique au Limousin

t22r0.JPG (29503 octets)
Autorail X2257 effectuant la liaison Ussel-Brive
passe la gare de Gimel - septembre 2003

t22r1.JPG (26945 octets)
Autorail X2234 Limoges-Montluçon sous la caténaire en gare d'Ambazac - Septembre 2003

t22r4.JPG (29570 octets)
Train Brive Limoges arrivant en gare de Saint Yrieix la Perche avec l'autorail rénové X2251en tête de composition - Août 2003

t22r5.JPG (28101 octets)
Autorail X2249 arrivée à Chabanais en queue du
train Limoges-Angoulême vient d'être décroché
pour repartir sur Limoges - Juillet 2003

t22r6.JPG (30229 octets)
Composition de deux autorails X2200 en version rénovée après leur passage sous la passerelle du Chinchauvaud à Limoges - Juillet 2003

t22r7.JPG (25342 octets)
Autorail X2200 Limoges Poitiers au passage
devant la collégiale de Bellac - Juillet 2003

t22r8.JPG (34842 octets)
Autorail X2253 Ussel-Limoges près d'Eymoutiers
- Mai 2003

retour