Ligne 2
Cette deuxième ligne mise en service depuis décembre 2006 a donné lieux à des controverses dans la conception de son tracé qui rencontre à plusieurs reprises la ligne 1 et zigzague pas mal autour du centre-ville. Les extrémités sont exploitées en voie unique ce qui n'est pas si fréquent en France et une partie de la ligne emprunte la plateforme de l'ancienne ligne ferroviaire reliant Montpellier à Saint Jean de Védas. | |||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||
![]() Sur cette section à voie unique les croisements peuvent s'effectuer en station comme ici à "Victoire 2". |
![]() En ce point la ligne du tram quitte l'ancienne section de ligne SNCF. |
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||
La station Sabines constitue
le terminus pour la moitié des circulations, les autres poursuivant leur parcours jusqu'à Saint Jean Védas en empruntant une voie unique. |
|||||||||||||||||
![]() Point de jonction entre la section de voie venant de Saint Jean Védas et celle venant du dépôt de la ligne 2 |
![]() Au delà de la station Sabines, un parcours sur voie unique dans un cadre champêtre. |
![]() Le tramway serpente en direction d'Antigone le long de la tranchée du cours d'eau 'le Verdanson' |
|||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||
Aux abords de la station "Charles de Gaulle" à l'entrée de Castelnau le Lez. |
|||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||
|
La
ligne 2 du tramway de Montpellier en chiffres :
|
||||||||||||||||
. |
Ligne 1
|
Ligne 2
|
Gare Saint
Roch
|
Corum
|
Antigone
| Perspectives
|
Présentation
sommaire