Perspectives
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Une seconde ligne de tramway prévue suivant un axe Est-Ouest et réutilisant en partie des infrastructures ferroviaires abandonnées par la SNCF devrait déjà fonctionner. C'était sans compter sur une nouvelle majorité municipale initialement hostile au tramway. Finalement, l'adhésion des habitants de l'agglomération au tramway sur rails et les déboires du tramway sur pneus dans certaines villes ont obligé les élus à revoir leur position.
Cependant, après avoir englouti pas
mal d'argent dans des frais d'études inutiles et surtout perdus
beaucoup d'années dans la réalisation de ce projet, les décideurs de cette
agglomération proposent désormais que cette ligne soit équipée d'un
tramway ferroviaire. Sacré revirement de
situation
pour ceux qui considéraient que le tramway ferroviaire était trop coûteux avant d'opter pour une version du Citadis
plus onéreuse encore et qui utilisera le
captage du courant par troisième rail sur une partie de la traversée du
centre ville.
On peut malgré tout regretter que celui-ci ne réutilise
l'ancienne ligne SNCF dans la partie Est de l'agglomération et qu'elle ne
croisera plus la première ligne de tramway au niveau du centre d'échange
de la gare d'Orléans. |
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