Présentation
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En décembre 1994, l'agglomération rouennaise inaugurait son réseau "Métrobus". Avec la section en tunnel qui traverse le centre-ville au nord, il s'apparente à un métro. Il est beaucoup plus qu'un simple bus dans le sud de l'agglomération où il assure une desserte importante et qualitative de type tramway. Tracé en Y dont une branche a été prolongée en 1997 au sud de la commune de Sotteville lés Rouen, il dessert cinq communes de l'agglomération. Le matériel est constitué par des rames Alsthom qui correspondaient au tramway standard français. |
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Le tramway de Rouen en chiffres
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Malgré le succès indéniable de la première ligne, les autorités de l'agglomération ont finalement opté pour la réalisation de trois lignes de bus "améliorés" pour constituer le deuxième axe fort au nom de "Teor" (Transport Est-Ouest Rouennais). Après l'échec dans la mise au point du "Civis" qui a été retiré de la circulation, se sont des bus Agora de type "articulé" et équipés de caméras pour le guidage optique qui assurent le service. Il faut savoir que ceux ci ont été retirés de la circulation à Clermont Ferrand car le coût de maintenance et la consommation étaient trop importants au regard des avantages apportés. | |||||||||||||||||
L'autre plus est celui du guidage par caméra qui permet au bus, seulement sur les sections où il fonctionne, de suivre une ligne tracée sur la route et d'aborder les quais en station de manière précise. |
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