Le Transcorrézien
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Au delà de Laguenne la plateforme  de ce qui fut le tronc commun de la ligne Uzerche-Argentat et du transcorrézien subsiste encore sans les rails.

Le Transcorrézien représente un demi siècle de circulations ferroviaires de l'ouverture de la ligne le 25 mars 1912 à sa fermeture définitive le 31 décembre 1959.

Cette ligne réalisée à voie métrique comme bon nombre de chemins de fer départementaux de l'époque représentait un long ruban de plus d'une centaine de kilomètres. Cette ligne desservait alors une partie importante de la moitié sud de la Corrèze plutôt délaissée par les autres infrastructures de communication.

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Ancienne ligne du Transcorrézien

Autres anciennes lignes à voie métrique

Ligne SNCF à voie normale en service

Ancienne ligne SNCF à voie normale

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La gare de Tulle - Sur la droite le long du premier quai on peut remarquer l'absence de l'ancienne voie métrique du Transcorrézien

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A l'autre extrémité de la ligne : la gare d'Ussel

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