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Trolleybus de Nancy


La vision désormais ancienne d'un trolleybus RVI articulé circulant à proximité de la gare en utilisant la traction électrique.

Ils ont été introduits à Nancy sur trois lignes à partir de 1982 et construits en 50 exemplaires (PER180H de RVI).  Les trolleybus ont tous été radiés en l'an 2000 dans l'optique d'être remplacés par des tramways sur pneus.

Par ailleurs, des trolleybus construits par Ansaldo ont été commandés pour servir en complément du réseau des tramways sur pneus. Cependant la Communauté Urbaine de Nancy déçu par ce matériel a décidé en 2004 de résilier le contrat et de renvoyer les premiers éléments livrés à son constructeur.

Face aux nombreuses difficultés que le tramway sur pneus a lui aussi causé, le Conseil de la communauté urbaine semblait en 2006 revenir de plus en plus à l'idée de remettre des trolleybus pour équiper les deux futures lignes fortes du réseau.

 

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Sans son système de guidage sources d'ennuis techniques,
le tramway de Nancy mériterait le titre de "Mégatrolleybus"

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