Sarreguemines desservie
par le Tram-train de Sarrebruck
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Au petit matin, le tram-train arrivant de Sarrebruck entre en gare de Sarreguemines. On remarque la présence de la caténaire qui équipe cette seule voie de la gare et alimenté en 15kV alternatif caractéristique des chemins de fer allemands.

La réalisation du tram-train entre Sarrebruck et Sarreguemines a permis d'améliorer les conditions de circulations en particulier pour les transfrontaliers qui chaque jour partent de France pour travailler dans l'agglomération de Sarrebruck : leur nombre est estimé à plusieurs milliers.

Par ailleurs la mise en service de ce type de matériel en 1997 à permis de stimuler en France le débat sur la possible réutilisation des lignes sous exploitées de la SNCF pour améliorer la desserte à l'intérieur des agglomérations.

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La gare de Sarreguemines autrefois en territoire allemand offre de nombreuses correspondances avec le réseau SNCF vers Saint Avold, Bitche, Sarre-Union ou Strasbourg

 

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Le tram-train franchis la frontière sur ce pont au-dessus de la la Sarre

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A Sarreguemines, l'arrivée du tram-train a dopé le trafic voyageur de la gare.

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L'église de Sarreguemines prise de la cabine du tram-train

 

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Une partie de la ligne qu'emprunte le tram-train est aussi fréquentée par d'autres types de matériels comme ces deux autoraiils X73500 de version française et allemande effectuant la liaison Sarrebruck - Offenbourg via Strasbourg.

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