Chemin de fer
du Quercy
Introduction | Gare de Cahors | Parcours | Installations fixes | Picasso
RGP
| Caravelle | X2400
| Divers matériels
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Autorail RGP bimoteur X2700 Très résistante et vénérable série, que les autorails RGP qui circulaient encore dans les années 80 sous leur livrée d'origine orange ou verte (d'où leur autre surnom de "lézard"). Ainsi, durant une époque, ces rames furent affectées à des relations aussi prestigieuses que Nantes- Lyon, Vichy-Nantes ou encore Bordeaux-Lyon... avant d'être supplantées par les "turbotrains" ou confinées à des dessertes régionales. Aujourd'hui moins d'une trentaine de ces engins sont en service actif, sous une forme rénovée, sur le réseau de la SNCF, où elles sont reconnues pour leur qualité de service, comme sur des lignes de montagnes dans le sud du Massif Central, à travers le Jura ou les Alpes. |
Ci-dessus et ci-dessous l'autorail X 2709 stationné |
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Innovation pour leur époque (1955) que l'intercirculation
entre les deux éléments |
Des rames conçues pour les grands parcours et avec un confort surtout pour les première classes situées dans la partie "remorque" et disposées en compartiments |