Photos prises en février
2010 sur les travaux déjà bien engagés sur la construction
de la première ligne du tramway de Reims. |

A l'extrême sud de la ligne, sur le dernier
km réalisé sur la commune de Bezannes conduit à la gare de Champagne
Ardenne TGV. Une seule voie est prévue même si la plateforme a été
conçu pour en recevoir une deuxième à plus long terme.
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L'atelier d'entretien
construit sur la commune de Bezannes attendait l'arrivée de la première
rame prévue pour mars 2010.
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Les travaux avenue Léon Blum à Reims
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Les travaux sur la
branche desservant l'Hôpital
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Au point de bifurcation des deux futures
lignes
à proximité du Château d'Eau.
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Dans la traversée du quartier des Maisons
Blanches.
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Au coeur du quartier de Croix-Rouge.
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Au point de passage devant la Faculté des
Droits
et des Lettres.
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Avenue du Général Eisenhower.
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Au point de croisement avec
le Boulevard
Franchet d'Esperey, au niveau de la halte SNCF.
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Dans l'avenue du Général de Gaulle.
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A proximité de la Maison de la Culture.
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A l'entrée de la rue de Vesle les
automobilistes doivent s'habituer à partager la voirie avec la ligne de
tramway.
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Dans la rue de Rue de Vesle située dans le
centre-ville on peut distinguer la pose du troisième rail dédié à
l'alimentation électrique.
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En centre ville, pour ne pas perturber
l'accès des commerces les travaux sont réalisés alternativement d'un côté
ou l'autre de la rue.
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Devant le Palais de Justice on remarque la
prise en compte de mesure conservatoire avec la pose d'un aiguillage dans
la perspective de la création d'une autre ligne de tramway qui se
dirigerait vers la place Royale dans le long terme.
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Perspective sur la cathédrale, cours
Jean-Baptiste Langlet.
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Le long de la rue Thiers.
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L'emplacement de la future station
de la gare centrale de Reims.
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Le boulevard Joffre comportera trois voies
dont une en terminus pour les rames reliant la gare centrale à celle
de Bézannes au sud de l'agglomération.
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Les travaux du tramway place de la
République avec en arrière plan la porte de Mars.
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A l'entrée de l'avenue de Laon.
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Sur certains ponts, les rails sont fixés par collage d'où l'usage de
tentes pour protéger le chantier de l'humidité. |

Plus au Nord la ligne s'inscrit entre le
faubourg de Laon
et le quartier de Neuchâtel.
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