Tramway de Reims
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Photos prises en février 2010 sur les travaux déjà bien engagés sur la construction
 de la première ligne du tramway de Reims.


A l'extrême sud de la ligne, sur le dernier km réalisé sur la commune de Bezannes conduit à la gare de Champagne Ardenne TGV. Une seule voie est prévue même si la plateforme a été conçu pour en recevoir une deuxième à plus long terme.


L'atelier d'entretien construit sur la commune de Bezannes attendait l'arrivée de la première rame prévue pour mars 2010.


Les travaux avenue Léon Blum à Reims


Les travaux sur la branche desservant l'Hôpital


Au point de bifurcation des deux futures lignes
à proximité du Château d'Eau.


Dans la traversée du quartier des Maisons Blanches.


Au coeur du quartier de Croix-Rouge.


Au point de passage devant la Faculté des Droits
 et des Lettres.


Avenue du Général Eisenhower.


Au point de croisement avec le Boulevard
Franchet d'Esperey, au niveau de la halte SNCF.


Dans l'avenue du Général de Gaulle.


A proximité de la Maison de la Culture.


A l'entrée de la rue de Vesle les automobilistes doivent s'habituer à partager la voirie avec la ligne de tramway.


Dans la rue de Rue de Vesle située dans le centre-ville on peut distinguer la pose du troisième rail dédié à l'alimentation électrique.


En centre ville, pour ne pas perturber l'accès des commerces les travaux sont réalisés alternativement d'un côté ou l'autre de la rue.


Devant le Palais de Justice on remarque la prise en compte de mesure conservatoire avec la pose d'un aiguillage dans la perspective de la création d'une autre ligne de tramway qui se dirigerait vers la place Royale dans le long terme.


Perspective sur la cathédrale, cours Jean-Baptiste Langlet.


Le long de la rue Thiers.


L'emplacement de la future station 
de la gare centrale de Reims.


Le boulevard Joffre comportera trois voies dont une en  terminus pour les rames reliant la gare centrale à celle de Bézannes au sud de l'agglomération.


Les travaux du tramway place de la République avec en arrière plan la porte de Mars.


A l'entrée de l'avenue de Laon.


Sur certains ponts, les rails sont fixés par collage d'où l'usage de tentes pour protéger le chantier de l'humidité.


Plus au Nord la ligne s'inscrit entre le faubourg de Laon
et le quartier de Neuchâtel.

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