Tramway de Grenoble

Ligne A

Ligne B

Ligne C

Ligne D

Ligne E

Connexions TER

Plan du réseau

Présentation

Ligne E du tramway


Le pont sur l'Isère et la porte de France probable point de passage de la future ligne E qui se dirigera
vers St Egrève et Fontanil en 2012.

C'est un peu pour faire admettre à la population la réalisation d'une autoroute de contournement sous le fort de la Bastille que les autorités du Conseil Général et de l'agglomération se proposent d'accélérer la réalisation de la ligne E. Celle-ci, reliera comme la rocade, les communes de Fontanil à Meylan et desservira en grande partie le centre ville en utilisant une importante section de la ligne C.

Le calendrier prévoit de réaliser la section Fontanil au centre de Grenoble à l'horizon 2012. La deuxième section prévue en 2014 à destination de Meylan emprunterait l'actuelle nationale 90 et utiliserait la couverture de la future rocade nord.


Cette ligne sera en connexion directe avec les
lignes A et  C à la station "Chavant".


A l'horizon 2014, la ligne E devrait se séparer de la ligne C au niveau du stade des Alpes pour emprunter l'actuelle route nationale 90 jusqu'à Meylan.

Ligne A | Ligne B | Ligne C | Ligne D | Ligne E | Connexions TER | Plan du réseau | Présentation
sommaire