Présentation du tramway de Bordeaux
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Le
tramway retenu pour circuler à
Bordeaux et de type "Citadis" avec la particularité d'être le premier
modèle à utilisé sur certains tronçon le captage du courant par troisième
rail (nommé APS - Alimentation Par le Sol) pour éviter d'ajouter des
lignes aériennes jugées disgracieuses dans le paysage bordelais.
Si la mise au point de ce système s'est révélée particulièrement difficile au début avec des pannes importantes, le système parait désormais fiabilisé même s'il augmente le coût de réalisation d'une ligne de tramway. Ci-contre : Les tramways des lignes A et C alimentés par le sol ici à la station "Porte de Bourgogne". |
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A
l'extérieur du Centre-ville de Bordeaux le tramway utilise le captage du
courant via une ligne aérienne sauf |
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Le premier dépôt des tramways a été construit dans le quartier de la Bastide sur le site d'anciens ateliers SNCF tout comme le poste de commande centralisée qui concerne l'ensemble du réseau des tramways bordelais. Pour la deuxième phase, ce dépôt sera renforcé par la création d'un deuxième établissement situé le long de la ligne B dans le nord de l'Agglomération. |
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