Les transports urbains de Bordeaux

Tramway

Trains

Mégabus

Le plan du réseau

Ligne A

Ligne B

Ligne C

 Connexions

La ligne A du tramway


Le tramway traverse désormais chaque jour le pont de pierre à Bordeaux.


L'utilisation des parking relais en service ou prévus aux extrémités de la lignes peuvent éviter aux automobilistes de s'aventurer sur le pont de pierre.


La chaussée engazonnée de l'avenue Thiers.


Une nouvelle station ferroviaire a été réalisée à Cenon  pour assurer la correspondance entre la ligne A du tramway
et le réseau "TER".


Le tramway sur son viaduc construit pour lui permettre d'accéder sur les "Hauts de Garonne".


A la station Cenon La Morlette, on peut s'interroger sur l'utilité du captage du courant par troisième rail.

Au point de bifurcation de Buttinière les tramways circulent alternativement pour desservir Cenon et Lormont.


A l'extrémité sud du pont de Pierre la ligne bifurque
devant la porte de Bourgogne.


La ligne A coupe à travers le Centre-Ville par le Cours Alsace-Lorraine. En arrière plan la tour de "Bordeaux Métropole" située au Mériadeck.


De l'intéret d'un tramway "sans fil" pour longer
la cathédrale Saint Andrée.


Au passage devant la cité judiciaire.


A 100 mètres de la cité judiciaire, le tramway change de mode d'alimentation avant de traverser le quartier du Mériadeck.


En 2003, le tramway avait pour terminus la station Mériadeck et changeait de voie avant de repartir
en sens inverse.


Le quartier du Mériadeck et son centre commercial sont bien desservie par les transports urbains.


Depuis l'automne 2005 le tramway poursuit son chemin plus à l'Ouest en passant près du Conseil Régional.


Cours du Maréchal Juin, on aperçoit au loin en arrière-plan
la cathédrale et la tour Pey Berland.


Depuis 2005 le tramway dessert l'hôpital Pellegrin.

Tramways | Trains | Mégabus | Le plan du réseau | Présentation
Accueil