Trolleybus de Limoges

Présentation

Les "ER100H"

 Les "Cristalis" D'un trolleybus à l'autre
Les extensions Centre d'échanges Plan du réseau Parking-relais

A travers Limoges avec les trolleybus ER100H

Pas moins de 40 trolleybus ER100H seront commandés au constructeur RVI au début des années 80 pour remplacer les antiques VETRA. Leur innovation principale était leur capacité à s'affranchir des lignes électriques aériennes grâce à un moteur diesel auxiliaire leur permettant de changer de parcours en cas d'obstacle, de desservir une section de ligne non électrifiée ou de gagner le dépôt par n'importe quel trajet. En 2005, 38 unités circulaient encore à Limoges, ils seront progressivement réformés dans les années qui viennent au fur et à mesure de l'arrivée des nouveaux trolleybus Cristalis.

Place Léon Betoulle, au point de croisement de trois lignes de trolleybus.


Voie réservée au centre de la chaussée boulevard Carnot.


Voie en site propre pour la ligne 4 avenue de la révolution.

La rue Turgot constitue le point de passage de trois des lignes de trolleybus et de la majorité des autres lignes d'autobus.


Passage du trolleybus de la ligne 5 devant le siège de la "Sécurité Sociale" avenue Jean Gagnant.


La même ligne dans la traversée du quartier du Roussillon.

Présentation | Les "ER100H" |  Les "Cristalis" | Les extensions | Centre d'échanges  | Plan du réseau | D'un trolleybus à l'autre sur la ligne 4| Parking-relais

sommaire