Trolleybus de Limoges

Présentation

Les "ER100H"

 Les "Cristalis" D'un trolleybus à l'autre
Les extensions Centre d'échanges Plan du réseau Parking-relais

Arrivée du Cristalis à Limoges

L'agglomération a commandé une première tranche de 15 trolleybus Cristalis de type ETB 12 fabriqués par Irisbus. Les premiers sont entrés en service au milieu de l'année 2006 sur la ligne 1 reliant la route de Lyon au cimetière de Louyat.

Par l'acquisition de ce nouveau matériel, la ville renoue avec un certain design arrondi qui rappelle les anciens trolleybus Vetra encore en service il y a 20 ans. Il faut noter que ces trolleybus disposent aussi d'un moteur thermique et d'un plancher bas intégral pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite.


Un Trolleybus Cristalis tout neuf et tout blanc lors de la phase d'essai sur la ligne 1  avenue Emile Labussière
en mai 2006.


Le Cristalis dans sa livrée définitive place Carnot.


Boulevard Gambetta, la bande blanche par sa rugosité permet aux aveugles de repérer la station de trolleybus.


Au bas de l'avenue Georges Dumas, le trolleybus
se dirige vers le centre-ville.


Au franchissement du Pont Neuf, le Cristalis s'engage en direction de la route de Lyon.


En haut de l'avenue Victor Hugo le trolleybus de la ligne 1 croise trois autres lignes (4,5,6).


A la nuit tombante devant
la place Franklin Roosevelt - Décembre 2006.

Présentation | Les "ER100H" |  Les "Cristalis" | Les extensions | Centre d'échanges  | Plan du réseau | D'un trolleybus à l'autre sur la ligne 4| Parking-relais

sommaire