Trolleybus de Limoges

Présentation

Les "ER100H"

 Les "Cristalis" D'un trolleybus à l'autre
Les extensions Centre d'échanges Plan du réseau Parking-relais

Réseau en extension

Depuis 1996, plusieurs prolongements ont été mis en service pour suivre le mouvement d'extension de l'agglomération et assurer une meilleure desserte des quartiers périphériques.

En 1996, la ligne 6 a été prolongée vers le nord pour assurer la desserte du secteur du Grand Treuil et renforcer
la desserte du quartier de la Bastide (photo de gauche : rue Pissaro - photo de droite : rue Détaille).

En 1996 la ligne 6 a été rallongée à son autre extrémité pour pénétrer la zone sud du quartier de l'Aurence situé à l'ouest de la ville (Photos : le trolleybus dans la boucle de retournement de la rue du Maréchal Juin).

Plus récemment, la ligne 5 a été électrifiée dans la traversée du quartier du Roussillon, il y a quelque temps
le trolleybus desservait déjà une partie de ce prolongement en mode diesel (Photo de gauche : Avenue de
Grodno - Photo de droite : le terminus de la Cornue avec le Centre Hospitalier Régional en arrière plan).

Pour l'instant il n'est pas prévu d'électrifier tout ou partie des lignes d'autobus n° 8 et 10 qui sont pourtant des lignes
plus chargées que celle du réseau Trolleybus. Elles desservent notamment les divers campus universitaires
et l'important quartier de Beaubreuil situé à l'extrême nord de la ville.
En creusant un peu l'idée pourrions nous voir circuler bientôt des trolleybus à soufflet
comme sur certaines lignes lyonnaises ?

Présentation | Les "ER100H" |  Les "Cristalis" | Les extensions | Centre d'échanges  | Plan du réseau | D'un trolleybus à l'autre sur la ligne 4| Parking-relais

sommaire