Lignes 1 et 2 des trolleybus en site propre (C1 et C2)
Depuis octobre 2006, seul le tronçon de la ligne C1 reliant la gare Part-Dieu à la Cité Internationale située au nord du parc de la Tête d'Or a été mis en service.. La ligne C2 prévue en 2009 contournera le Parc de la Tête d'Or par l'Est via Villeurbanne pour aller jusqu'à Rillieux par la montée des Soldats en tronc commun avec la ligne C1. La ligne C1 sera prolongée en 2010 pour desservir Cuire est assurer la correspondance avec la ligne C du métro. Contrairement aux lignes de tramways, seules les stations les plus importantes bénéficient d'équipements tel qu'un distributeur de titres de transport. |
|
Depuis
octobre 2006 les trolleybus de la ligne C1 effectuent leur boucle de retournement aux abords de la gare de Lyon Part-Dieu pour repartir en direction de la Cité Internationale. |
|
Aux abords de la station "Cité Internationale" face au parc de la Tête d'Or. | |
Particularité de ces nouvelles lignes de trolleybus : la circulation sur voie réservée | |
Boucle
provisoire de retournement partagée avec la ligne 4 de trolleybus devant le Palais des
Congrès en attendant que le bus 58 (photo de droite) soit en partie remplacé par la ligne C2 pour la desserte de Rillieux. |
Métro | Tramway | Trolleybus | Funiculaires | Trains
de banlieue | CFEL | Plan du réseau
Accueil