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Tramway T2 - La Défense - Issy Val de Seine

Tramway standard français Rames Citadis

L'avènement des rames Citadis sur la ligne T2


Le dépot d'Issy les Mouylineaux en février 2003 :
On remarque le nombre important de rames "Citadis 302"  (sur la gauche) qui cohabitent encore avec une rame TFS (sur la droite).

Très vite le Tramway Standard Français avec sa faible capacité ne pouvait plus répondre au trafic de la ligne. Après des travaux de modification de la longueur des quais, les rames de type Citadis 302 ont pris le relais en circulant couplée par deux depuis 2005 ce qui permet un gain important en terme de capacité.

Cette ligne sera assez rapidement prolongée par les deux bouts aux environs de 2009 vers la Porte de Versailles à Paris et au delà de la Défense vers le Pont de Bezons en 2011.

En plus de leur plancher bas intégral, les rames Alstom de type "Citadis 302" peuvent circuler en étant accouplée.


En gare de Meudon sur Seine - Décembre 2006.


En gare des Coteaux - Février 2007.


A la nuit tombante, à la station du Belvédère
- Décembre 2006.

Caractéristiques de la ligne T2

Longueur 11,3 km
Nombre de stations 13
Nombre de rames 26 (Alstom Citadis 302)
Capacité

213x2 (en accouplement)
48x2 (places assises)

Horaires d'ouverture De 5h à 0h50 du matin
Fréquences 5 à 8 min.

Sources RATP

Au terminus provisoire de la gare d'Issy Val de Seine (autrefois Issy Plaine)
  en attendant le prolongement vers la Porte de Versailles.