Transports ferroviaires urbains de Lisbonne

La gare de Cais do Sodré et la ligne de la côte atlantique

 


L'ensemble de la desserte entre Lisbonne et Cascais
est assurée par des automotrices des séries 3100 et 3200
en livrée jaune-inox.


La façade de la gare de Cais do Sodre tête de ligne des autocars en partance pour l'aéroport.

La gare de Cais do Sodré est la gare terminus des trains se dirigeant vers l'Ouest en longeant la rive droite du Tage. Elle constitue un pôle d'échanges entre les différents modes de transports de l'agglomération parmi les plus importants.


La gare de Cais do Sodré point de rencontre
entre le train et le tram.


A l'intérieur de la gare on découvre ce puit de lumière qui conduit à la station de métro.


Tout près de la gare ferroviaire on trouve le terminal maritime qui offre plusieurs relations par bateaux
avec la rive sud du Tage.


La gare  de Cais do Sodré comporte six voies à quai.
Aux heures de pointe la fréquence des départs
et des arrivées est inférieure à 5 minutes.

Dans la traversée du quartier de Belem en longeant le Tage

L'autre terminus de la ligne est la station de Cascais située à  25 km à Ouest de Lisbonne. Elle est aussi la gare ferroviaire la plus occidentale de l'Europe continentale.

Métro | Funiculaires | Ascenseur | Bateau | Train | Tramway | Plan | Présentation
Accueil