Lignes A et B du métro
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La ligne A du métro a été mise en service en 1978 entre Perrache et Laurent Bonnevay. Quelques années plus tard la ligne B reliait Charpennes à Jean Macé. Les deux lignes ont été équipées de rames pneumatiques de trois véhicules. En 1981 la ligne B atteind la station Jean Macé. Il faudra attendre l'an 2000 pour voir la ligne B prolongée jusqu'à Gerland. La ligne A du métro a été mise en service en 1978 entre Perrache et Laurent Bonnevay. Suivra quelques années plus tard la ligne B entre Charpennes et Jean Macé. Les deux lignes seront équipés de rames pneumatiques de trois véhicules. En 1981 la ligne B atteind la station Jean Macé. Il faudra attendre l'an 2000 pour voir la ligne B prolongée jusqu'à Gerland. La dernière extension de la ligne A et celle qui a été réalisée en direction de Vaulx en Velin pour assurer la correspondance au niveau de la Soie avec le tramway T3 et la liaison Centre-Ville/Aéroport. La nouvelle station est située tout près de l'atelier d'entretien des rames de la ligne A et B. La ligne B sera prolongée au sud au delà de Gerland pour atteindre la gare Oullins en traversant le Rhône avec une mise en service prévue aux environs de 2013. A plus long terme, elle pourrait continuer son trajet plus au sud encore. |
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Le nouveau terminus de la Soie de la ligne A du métro : photo de gauche en construction en 2006 - photo de droite en service en 2007 et en connexion avec le tramway T3 en attendant le tramway Leslys. |
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