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La grande vitesse en Allemagne
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ICE 1 - Inter City Express série 1 En 1991, les rames de "l'Inter City Express" de première génération (ICE 1) sont entrées en service sur un premier tronçon entre Hanovre et Wurtzbourg avec une vitesse commerciale maximale de 250 km/h qui sera relevée à 280 km/h en 1993. Ces rames, construites en 60 exemplaires, comportaient à l'origine 9 à 14 voitures encadrées de deux motrices d'une puissance de 4800 kW chacune. Elles ont surtout été affectées sur des relations Nord-Sud comportant un important flux en trafic voyageurs comme sur l'axe Hambourg-Francfort-Munich. Dans le courant de la décennie 1990 leurs parcours se sont prolongés vers la Suisse, l'Autriche ou la desserte de Berlin. Ces 59 trains* qui offraient déjà un grand confort et des espaces particulièrement généreux pour les voyageurs ont tous été modernisés de 2005 à 2008 pour offrir des espaces intérieurs correspondants au nouveau standing des derniers matériels comme les "ICE 3"
Désormais leur composition a été uniformisée à
12 voitures. On les retrouve sur les liaisons : *Une rame a été détruite lors de l'accident d'Eschede en 1998. |
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Ces rames
sont reconnaissables par leur composition comprenant 14 éléments dont deux
motrices |
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Un ICE 1 de la relation Zurich-Hambourg en gare de Karlsruhe. |
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